De quelle manière faire son choix d’arôme de e liquide quand on débute la e cigarette ?

De quelle manière faire son choix d’arôme de e liquide quand on débute la e cigarette ?

Un e liquide est le produit que l’on introduit dans une vapoteuse et qui alimente la cigarette électronique. Le e liquide est ensuite chauffé et produit de la vapeur. Contrairement à brûler une cigarette, celui-ci n’est pas brûlé. Vendu en fiole pouvant contenir 10ml, 30ml ou 50ml, le eliquide se compose d’une base et d’un ou de plusieurs arômes.

On trouve des milliers de saveurs de E liquide qui existent que l’on peut se procurer. Les adeptes de la vape peuvent donc trouver des e-liquides qui leur plaisent. La transition depuis le tabac vers la cigarette électronique peut être simplifiée avec des saveurs classiques de tabac, permettant de retrouver les sensations de fumer. Les vapoteurs débutants peuvent ainsi se tourner vers des e liquides contenant de la nicotine. Les vapoteurs expérimentés quand à eux peuvent se tourner directement vers des saveurs gourmandes, fruitées ou mentholées, chaque produit propose une saveur différent. Tout vapoteur peut donc trouver le e-liquide qui lui convient le mieux selon ses besoins et ses envies.

Les arômes sont à l’origine des saveurs proposées aux vapoteurs à l’intérieur du e liquide. Chaque e liquide est capable de proposer un goût en bouche différent, et pour les vapoteurs les plus exigeants il est même possible de composer son propre e liquide unique.

Les vapoteurs préfèrentparfois certaines compositions, aux saveurs fruitées, de cocktails, ou sucrées.

Bien entendu il faut choisir une saveur qui vous plait pour garder le côté agréable de la vape. Car le risque sinon c’est tout simplement de se détourner de la cigarette électronique pour revenir au tabac. Pour que le sevrage de la cigarette se passe bien, le dosage de nicotine doit être adapté pour éviter la sensation de manque, surtout au début. S’il n’est pas obligatoire de choisir un e liquide avec de la nicotine en particulier si vous n’étiez pas fumeur avant ou que vous n’avez plus besoin de nicotine vous pouvez bien sûr vous tourner vers des e liquides ne contenant pas de nicotine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.