Quelle assurance pour un jeune conducteur ?

Quelle assurance pour un jeune conducteur ?

Dès lors que l’on obtient le permis de conduire, il est possible de conduire n’importe quel véhicule tant que celui-ci respecte la bonne catégorie de véhicule autorisé par le permis voiture.

Un jeune conducteur est comme tout automobiliste dans l’obligation légale de souscrire au minimum une assurance auto responsabilité civile (assurance auto au tiers) afin de couvrir tous les dommages corporels et matériels qu’il pourrait occasionner à un tiers en cas d’accident pour lequel il est responsable.

Pour s’assurer en tant que jeune conducteur il faut se munir d’une carte grise, de son permis de conduire sur lequel figure la date d’obtention permettant à l’assureur de calculer au plus juste le montant de la prime de l’assurance automobile jeune conducteur.

Si votre enfant jeune conducteur souhaite conduire votre voiture, vous pourrez contacter votre assurance pour ajouter à votre contrat un second conducteur. Cela est possible y compris si celui-ci vient tout juste d’obtenir son permis de conduire. La condition pour ajouter un second conducteur est que celui-ci soit majeur, il peut être votre enfant, un conjoint, parent, ou même un ami.
S’assurer en second conducteur est un moyen économique pour le nouveau conducteur qui utilise occasionnellement le véhicule, cela revient moins cher qu’une assurance en son nom propre et permet d’éviter une surprime trop importante lorsque l’on assurere son propre véhicule en étant novice.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.